Arthes (81) – L’Arthésienne

Deuxième organisation du club après la course du circuit d’Albi au mois d’avril, l’Arthésienne avait lieu ce dimanche dans les rues d’Arthes. Bien que plusieurs coureurs aient du remiser leur bicyclette pour donner la main à l’organisation, le Saint-Juéry Olympique était tout de même bien représenté.

Dans la course des 1ere, 2eme et 3eme catégories on notait la présence de Sébastien Fiori, Nicolas Cussac dont c’était la première course à ce niveau suite à sa victoire du week-end précédent à Vaour, Jean-Rémi Bertrac, Cédric Merlier et Guillaume Laforet-Gisclard. Par une chaleur étouffante nos coureurs ont vaillamment défendu les couleurs du SJO, n’hésitant pas à animer la course au mieux de leurs possibilités. Au final, Sébastien termine 5eme en 1ere catégorie, Nicolas et Cédric font 4 et 5 en 3eme catégorie juste devant Jean-Rémi qui est classé 7eme. Guillaume, quand à lui, finit dans le peloton.

Dans le peloton des 4 et 5 on retrouvait Hervé Ferreres, Cédric Pages et Philippe Andrieu. Bien qu’il ne soit pas lui même tombé, Philippe perdra beaucoup de temps et le contact avec le peloton dans une petite chute sans gravité impliquant trois coureurs, il ne pourra jamais revenir par la suite et sera classé 8eme en 5. Cédric qui ne court pas beaucoup cette année et qui manque de rythme fera une course des plus sages, s’appliquant à rester au sein du peloton en fonction de ses possibilités du moment. Il finira tout de même 7eme en 4eme catégorie.

Le meilleur aujourd’hui, c’était Hervé. On le sentait prêt dès l’échauffement, c’était son jour. Il réalise finalement une course parfaite, ne quittant pas les avant-postes, toujours placé, surveillant ses adversaires, ne laissant personne trop espérer dans cette course qu’il voulait manifestement gagner. Échappé dans le final en compagnie de Michel Magne du Team Culture Vélo Castres et Thierry Leforestier d’Empalot Vélo Club, il leur faussera compagnie dans le dernier tour pour s’imposer en solitaire grâce à ses qualités de finisseur. Un grand bravo à lui pour cette victoire, la deuxième en huit jours pour le club.

Arthes - Le podium des 4
Le podium des 4eme catégorie avec de gauche à droite Michel Magne (TCV Castres – 2eme), Hervé Ferreres (SJO Saint-Juéry – Vainqueur) et Thierry Leforestier (EVC Empalot – 3eme) (crédit photo : Saint-Juéry Olympique Cyclisme)

Pour l’anecdote, une alerte orage leur ayant été signifiée par les pompiers pour les environs de 16h00, les responsables ont pris la sage décision de réduire légèrement la distance des courses. Bien leur en a pris car, sitôt la cérémonie de remise des récompenses terminée et le matériel rangé, le ciel qui s’était assombri de manière inquiétante nous est tombé sur la tête.


Posté dans Courses