Courses de fin de saison

En FSGT le mois de septembre voit traditionnellement défiler les courses du challenge d’automne. Les coureurs du SJO se sont dans l’ensemble assez peu déplacés pour cette compétition, et ceux qui l’ont fait n’y ont pas obtenu de résultats significatifs, mais ce n’est pas une raison pour ne pas relater ici leur tentative. D’autant que pendant ce temps d’autres tentaient leur chance en UFOLEP avec plus de réussite.

Le 13 septembre à Pins-Justaret (31) seuls deux roses étaient au départ, Guillaume Laforet-Gisclard et Philippe Andrieu. Chez les 1-2-3 Guillaume a fait sa course au sein du peloton, terminant à une anonyme 44eme place (16eme en 3) sur 65 coureurs au départ. En 4-5, dans une course partie sur les chapeaux de roues suite à une attaque concertée de plusieurs coureurs locaux, Philippe aura bien du mal à exister après quinze jours de farniente sur les plages du Roussillon. Une place de 49eme (12eme en 5) sur les 62 partants viendra sanctionner sa prestation.

Le 20 septembre, à la ferme de la Tome du Ramier à Montauban (82), c’est en 3eme catégorie UFOLEP que Cédric Merlier est venu montrer le maillot du SJO. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il lui a fait grand honneur puisqu’à cette occasion il a obtenu, au sprint, une excellente seconde place derrière Théo Feliciano du Castelmayran Vélo Club et devant Sébastien Mauri du Guidon Verdunois. Un grand bravo à Cédric pour cette nouvelle place d’honneur dans une saison déjà bien pourvue en bouquets.

Arrivée Tome du Ramier
Cédric enlève le sprint du peloton pour une belle seconde place. (crédit photo : Feel Good)

Le 27 septembre c’est au tour de Didier Mandirac, dont la saison a été considérablement allégée cette année pour raisons familiales, de venir représenter notre club au Grand-Prix de Paulhac (31). En manque de rythme il aura bien du mal à digérer la répétition des deux bosses que compte ce parcours plutôt sélectif, ainsi que la chaleur estivale de ce début d’automne. Désormais pensionnaire du peloton des 4eme catégorie, conséquence de sa victoire en 5 à Cap Découverte, il obtiendra quand même une honorable 18eme place sur les 39 inscrits.

Enfin le 4 octobre, pour la dernière de la saison, c’est Didier Mandirac et Philippe Andrieu que nous retrouvons au départ de la course de Villariès (31). Une fois de plus nos coureurs ne brilleront pas par leurs résultats avec une 31eme place pour Didier au sein d’un peloton des 4eme catégorie fort de 44 unités, et une 18eme place pour Philippe, victime quasi simultanément d’une mini-défaillance et d’un saut de chaîne, parmi les 21 partants de la 5eme catégorie.


Posté dans Courses