Colomiers (31)

Trois coureurs du club à Colomiers ce week-end, David Drencian en 4eme catégorie, Guillaume Laforet-Gisclard et Matthieu Mandirac en 3eme catégorie pour leur reprise en compétition.

David réalisera une bonne course, tranquillement calé au sein du peloton. Mine de rien c’est déjà une belle performance sur ce circuit dont la bosse finit par faire mal au fur et à mesure de la répétition des tours. Il terminera 38eme de sa catégorie (45eme au scratch).

Grand-prix de Colomiers 2017
David, appliqué au sein de la meute. (crédit photo : Association Sportive et Culturelle Gagnac Cyclisme)

Mais ce dimanche, c’est la course des 3eme catégorie qu’il fallait suivre quand on est supporter des roses. Celui qui l’aura fait aura pu assister à la très belle victoire de Matthieu (3eme au scratch), première victoire du SJO cette saison, ainsi qu’à la non moins intéressante 19eme place de Guillaume (46eme au scratch). Voilà qui est de bon augure pour la suite de la saison, d’autant qu’avec ce résultat Matthieu se positionne à la 7eme place du classement du Challenge de Printemps alors qu’il ne reste que deux courses à disputer, la classique Aussonne-Aussonne le 9 avril et le final en apothéose à Carmaux le week-end suivant. Si la motivation est là un podium peut s’envisager.

Grand-prix de Colomiers 2017
L’arrivée de la course des 1-2-3. Au premier plan Nicolas Lemaire (Balma Olympique Cyclisme) et Yohan Lescure (Plaisance Amicale Cyclisme), tous deux coureurs de 2eme catégorie, s’apprêtent à passer la ligne dans cet ordre. Au second plan on aperçoit Matthieu, intercalé, qui a faussé compagnie au peloton pour s’adjuger la victoire en 3eme catégorie. (crédit photo : Comité Départemental FSGT 31)
Grand-prix de Colomiers 2017
Les vainqueurs du jour, de gauche à droite, Thomas Jourdan (Vélo Club Roquettois Omnisports – Cadets), Christian Michaud (Vélo Club Roquettois Omnisports – 5eme catégorie), Romain Carriere (Team Cycliste Martrais – 1ere catégorie), Nicolas Lemaire (Balma Olympique Cyclisme – 2eme catégorie), Stéphane De Almeida (Sorèze Vélo Club – 4eme catégorie) et Matthieu Mandirac (Saint-Juéry Olympique Cyclisme – 3eme catégorie). (crédit photo : Comité Départemental FSGT 31)

Bravo à nos champions qui ont porté haut et fort les couleurs de notre club dans la banlieue toulousaine.


Posté dans Courses

Launac (31)

Ce week-end David Drencian à représenté notre club au Tour du Canton de Launac en quatrième catégorie. Une première sous le maillot rose pour celui qui était encore il y a peu sociétaire chez nos amis du Vélo Club Blayais.

Sur ce parcours toujours exigeant, pas facile de tirer son épingle du jeu. Malgré tous ses efforts, notre ami devra faire contre mauvaise fortune bon cœur et se contenter, pour ce baptême au sein du SJO, d’une 47eme place à l’arrivée. Courage David, tu devrais bientôt pouvoir compter sur des coéquipiers pour te sentir moins seul.


Posté dans Courses

Saint-Julien-sur-Garonne (31)

Et c’est Corentin Boyer qui ouvre la saison 2017 pour le Saint-Juéry Olympique. Sans doute impatient d’étrenner son nouveau maillot, celui qui porte désormais nos couleurs s’est présenté au départ du Grand-Prix de Saint-Julien-sur-Garonne ce dimanche. Dans une course perturbée par les intempéries, et sans doute aussi un peu à court de forme, il aura du mal à tirer son épingle du jeu.

Grand-prix de Saint-Julien 2017
Prévoyant Corentin met la main à la poche, un bon réflexe pour qui veut aller loin. (crédit photo : Clarac Comminges Cyclisme)

Aligné en quatrième catégorie, Corentin sera crédité d’une 23eme place à l’arrivée. Sûr qu’il espérait mieux pour cette reprise mais la pluie, le vent et… la qualité de l’adversité en auront décidé autrement. Mais peu importe, comme disait l’autre l’important c’est participer (et accessoirement de montrer le maillot). Une excellente initiative qui en appelle d’autres dans un avenir proche.


Posté dans Courses