Cap Découverte (81)

Nous voici de retour à Cap Découverte pour la seconde épreuve du challenge éponyme. Une météo matinale maussade aura sans nul doute découragé pas mal de monde et les pelotons seront dans l’ensemble plutôt maigres. Moyennant quoi les absent auront une nouvelle fois eu tort puisque seule la course des 1-2-3 devra être amputée de deux tours en raison d’une averse orageuse. Du côté du SJO nous n’avons que des coureurs de troisième catégorie au départ, sont présents Antoine De Zerbi, Guillaume Laforet-Gisclard et Matthieu Mandirac.

Après une course des 4 et 5 plutôt timorée malgré une météo finalement clémente, c’est la grande bagarre qui va se déclencher chez les 1, 2 et 3. A ce petit jeu c’est le Saint-Juéry Olympique qui frappera le premier en dynamitant la course d’entrée. Les attaques incessantes de nos poulains seront à l’origine de l’échappée victorieuse qui verra Matthieu tout d’abord, puis Guillaume se glisser en son sein. Au fil des kilomètres, ce groupe de dix coureurs que nos représentants ne seront pas les dernier à faire vivre, comptera jusqu’à une minute d’avance sur le peloton.

Cap Découverte 2017 - Épreuve 1
Guillaume et Matthieu animent l’échappée du jour. (crédit photo : Cyclisme Ségala 81)

A l’arrière ça ne s’entend pas très fort. Il faut dire qu’il y a là quelques équipiers de coureurs composant l’échappée qui, quoi de plus normal, se gardent bien de rouler sur leurs camarades. Antoine est bien évidemment de ceux là, lui qui va parfaitement jouer son rôle d’équipier en restant dans les roues pour mieux contrer en cas de retour sur les hommes de tête.

Cap Découverte 2017 - Épreuve 1
Pour Antoine il s’agit avant tout de suivre tout en conservant un maximum de jus. (crédit photo : Cyclisme Ségala 81)

Au final tous ces efforts consentis seront bien mal payés puisque aucun rose ne pourra se glisser sur le podium. C’est l’ancien Gaillacois Mickael Grein, aujourd’hui pensionnaire de l’Association Sportive de Villemur, qui va s’imposer devant Ludovic Drusian du Team Cycliste Martrais et Gregory Fulcrand du Team Montagnac Avenir Cyclisme. Matthieu et Guillaume en termineront respectivement aux huitième et dixième places (5eme et 7eme en catégorie 3) tandis qu’Antoine arrachera la onzième place (8eme de sa catégorie) en réglant le sprint du peloton.

Comme d’habitude vous retrouvez le film de la course réalisé par Séverine et Robert de la Rosa ici sur Youtube mais aussi sur leur blog Cyclisme Ségala 81.


Posté dans Courses

Balma (31)

En ce premier jour de mai, un certain nombre de coureurs ont abandonné la traditionnelle cueillette du muguet pour se lancer dans la quête des lauriers de la victoire sur le circuit, roulant mais souvent venté, de Balma dans la proche banlieue toulousaine. Au milieu de ces courageux se sont glissés deux de nos représentants, Guillaume Laforet-Gisclard en troisième catégorie et David Drencian en quatrième catégorie.

Si pour Guillaume les chose se passeront plutôt bien, avec une 5eme place dans sa catégorie (11eme du peloton des 1-2-3), il n’en sera pas de même pour David chez les 4-5 qui terminera sa course non classé par les organisateurs. Pas de laurier pour les roses donc mais, comme d’habitude, certainement beaucoup de joie et de bonne humeur dans le peloton.


Posté dans Courses