L’Albigeoise (81)

Pour tous les amateurs de petite reine de la région le premier dimanche de juin est synonyme de cyclosportive. En effet ce jour là, au SJO comme ailleurs, c’est l’Albigeoise qui trotte dans toutes les têtes. Cette année c’est Eric Léonard et Guillaume Laforêt-Gisclard qui représenteront notre club sur le parcours de « la petite », 107 km tout de même.

Tous les deux seront à créditer d’une excellente course. Guillaume, qui a pu suivre les meilleurs durant toute l’épreuve, participera au sprint pour la victoire finale dans l’ultime groupe de dix-sept rescapés du peloton. Il se classera 11eme au scratch (2eme chez les 18-29 ans), à seulement deux petites secondes du vainqueur.

Eric, qui avait bien suivi sur le début du parcours, ne pourra accompagner les cadors jusqu’au bout. Il en terminera au sein d’un troisième groupe, 38eme au scratch (5eme de sa catégorie d’âge), à un petit peu plus de sept minutes du premier. Performance plus qu’honorable dans une course comptant deux cent soixante seize participants.


Posted in Courses