Cap Découverte (81)

En ce beau dimanche d’aout le site de Cap Découverte accueille à nouveau le peloton FSGT pour ce rendez-vous cycliste proposant un contre-la-montre le matin et une course sur circuit l’après-midi. Innovation pour cette année l’organisateur de l’épreuve, le Comité Départemental du Tarn, a décidé d’instaurer un classement sur l’ensemble de la journée. Les coureurs participant aux deux épreuves se verront attribuer un certain nombre de points en fonction de leur performance, points qui leur permettront de se départager au classement final.

Pour le SJO sont inscrits, Nicolas Cussac en troisième catégorie, Cédric Pages en quatre, Philippe Alaux et Didier Mandirac chez les cinq. Pour la course de l’après-midi, Cédric Merlier viendra se mêler au peloton des quatre mais, en n’ayant participé qu’à une seule épreuve, il ne pourra prétendre à être classé au général final.

Dans le contre-la-montre nos concurrents ne vont pas démériter. En troisième catégorie Nico prendra la troisième place à seulement neuf secondes du vainqueur, une bonne surprise pour lui qui n’est pas très fan de ce genre d’exercice. Chez les quatre, Cédric sera huitième ce qui suffit à son bonheur. En cinq enfin, on l’attendait tous et il a frappé un grand coup. Didier, notre spécialiste maison, remporte l’épreuve haut la main avec plus de trente secondes d’avance sur son poursuivant immédiat. Philippe termine septième.

La course de l’après-midi verra Nicolas finir septième dans sa catégorie, après sa belle performance du matin il coincera un peu sur les derniers tours. En quatre Cédric Merlier, qui n’a pourtant pas entamé ses réserves en restant au lit ce matin, ne peut faire mieux que neuvième, Cédric Pages est douzième. En cinq Didier, qui sait qu’il a gros à jouer au général après sa victoire de ce matin, sera sixième, Philippe en terminant pour sa part à la dixième place.

Vient enfin le moment de faire les comptes et de désigner le vainqueur final dans chaque catégorie. En trois Nicolas paye un peu sa relative contre performance de l’après-midi, il est cinquième. En quatre Cédric est septième, ce qui correspond plus ou moins à sa forme du moment et le satisfait pleinement. En cinq enfin, si Philippe est finalement classé à la septième place, Didier obtient ce qu’il était venu chercher en remportant l’épreuve. Bravo donc à notre secrétaire qui ne rate pas une belle occasion de faire honneur au maillot.


Posted in Courses