Aussonne (31) – Classique Aussonne-Aussonne

Une fois n’est pas coutume, c’est sous un soleil printanier que pas moins de 189 concurrents ont pris le départ de cette 6eme édition de la classique cycliste Aussonne-Aussonne. Parmi eux se trouvaient trois représentants du Saint-Juéry Olympique Cyclisme en la personne de Matthieu Mandirac, venu pour défendre ses chances au challenge du printemps, David Drencian qui découvre là cette épreuve si particulière, et notre président Eric Leonard qui renoue avec la compétition après une parenthèse de presque dix-huit mois.

Si Matthieu atteindra parfaitement ses objectifs en s’adjugeant une quatrième place de sa catégorie (22eme du peloton des 1-2-3) synonyme, à une épreuve de la fin, de troisième marche du podium provisoire du challenge du printemps, il n’en sera pas de même pour David qui sera plus à la peine, surpris par la difficulté du parcours et de cette course en général. Au final David sera classé 46eme en quatrième catégorie (58eme du peloton des 4 et 5).

Pas de miracle en revanche pour Eric à cours de compétition. L’entrainement running qu’il s’impose pour atteindre ses objectifs dans cette autre passion que constitue pour lui le trail, ne lui permet pas d’être aussi compétitif sur le vélo qu’il le serait avec un entrainement spécifique à ce sport. La flatteuse place de 15eme qu’il occupe en cinquième catégorie est plus due au faible nombre de participants qu’à une réelle performance de sa part, comme le prouve sa 67eme place finale dans le peloton des 4 et 5. Ça devrait aller mieux pour le président à partir du mois prochain, lorsque il sera redevenu un cycliste quasi exclusif.

Ce week-end restera quand même dans les mémoires du SJO puisqu’il aura vu Matthieu effectuer un beau rapproché au classement de ce challenge du printemps toujours si richement doté, et par conséquent très couru. Lui qui, au final, n’aura disputé que la moitié des épreuves, s’invite sur le podium à l’approche du dernier round disputé sur ses terres, dimanche prochain, à Saint-Benoit-de-Carmaux. Allez Matthieu, il y a la place pour grappiller quelque chose de plus !


Posted in Courses