Cap Découverte (81)

Première épreuve du challenge de cap Découverte, ce Grand-Prix de Blaye-les-Mines, organisé par nos amis du Vélo Club Blayais, promet d’être disputé. Le beau temps étant de la partie, ce ne sont pas moins de huit coureurs du SJO qui s’aligneront dans les différentes catégories. Les trois sont les mieux représentés avec Antoine De Zerbi, Guillaume Laforet-Gisclard, Matthieu Mandirac et Cédric Pages. Chez les quatre on retrouve Corentin Boyer et David Drencian, tandis que le peloton des cinquième catégorie verra la participation de la vieille garde composée d’Eric Leonard et de Didier Mandirac.

Pas grand chose à dire sur la course des cinq tant nos représentants étaient en petite forme. Complètement à cours de rythme, Eric à été contraint à l’abandon après n’avoir couvert que les deux tiers de la distance quand à Didier, toujours handicapé par des douleurs dorsales récurrentes, il ne pourra éviter la place de quatorzième et dernier coureur classé de cette compétition.

Grand-prix de Blaye-les-Mines 2017
Souffrant toujours de ses douleurs lombaires, Didier serre les dents au sommet de la bosse. (crédit photo : Cyclisme Ségala 81)

Chez les quatre, si Corentin aura lui aussi du mal à suivre la cadence imprimée par les meilleurs, ne prenant que la vingt-huitième place à l’arrivée, David saura mieux tirer son épingle du jeu en tenant jusqu’au bout son rang au sein du peloton pour terminer seizième, à une poignée de secondes du vainqueur.

Mais c’est dans la course des 1, 2 et 3 que les choses se passeront au mieux pour le SJO. En grande forme Matthieu animera une fois de plus les opérations, n’hésitant pas à payer de sa personne pour donner corps à l’échappée du jour, puis pour la faire vivre jusqu’à l’arrivée. Toujours aux avants-postes, il conclura en beauté cette journée en se hissant sur la troisième marche du podium.

Grand-prix de Blaye-les-Mines 2017
Au four et au moulin, Matthieu ne laisse à personne le soin de mener les débats. (crédit photo : Cyclisme Ségala 81)

Un petit peu moins combatif mais tout aussi présent dans cette course, Antoine complètera le tableau pour le SJO avec une excellente dixième place et un retard d’à peine plus de dix secondes sur le vainqueur. Nos autres représentants, un peu moins en verve, termineront légèrement distancés, à la seizième place pour Guillaume et à la dix-neuvième pour Cédric.

Grand-prix de Blaye-les-Mines 2017
Le podium des 3eme catégorie, de gauche à droite, Matthieu Mandirac (Saint-Juéry Olympique – 3eme), Quentin Duchayne (Union Sportive Colomiers Cyclisme – 1er) et Mickael Grein (Association Sportive Villemur Cyclisme – 2eme). (crédit photo : Cyclisme Ségala 81)

Pour revivre pleinement cette journée retrouvez le film de la course réalisé par Séverine de la Rosa ici sur Youtube mais aussi sur le blog Cyclisme Ségala 81 tenu par Robert de la Rosa.


Posted in Courses