Valence d’Agen (82)

L’heure de la reprise à sonné pour le SJO ! Ce dimanche, malgré le temps maussade, Cédric Merlier et Philippe Andrieu ont lancé leur saison 2015 en UFOLEP à Valence d’Agen.

Sur un circuit extrêmement plat et sans difficultés techniques, bénéficiant d’une ligne d’arrivée large et dégagée, les routiers/sprinters ont pu s’en donner à cœur joie.

Dans ce domaine Cédric était le mieux armé de nos duettistes. Inscrit en 3eme catégorie, il est sagement resté dans le peloton pendant toute la durée d’une course outrageusement dominée par Valentin Gauran de Balma Vélo Sport. Ce dernier à pris le large assez rapidement et n’a plus été revu par un peloton condamné à se disputer la seconde place. Cédric, dont la pointe de vitesse n’est plus à démontrer, a bien tenté de se mêler au sprint final, mais le manque d’entraînement en ce début de saison l’a contraint à se contenter d’une fort honorable huitième place sur 36 coureurs.

Philippe, dont c’était la toute première course en UFOLEP, s’est vu contraint de s’aligner en 2eme catégorie par la faute d’un règlement national assez pointilleux au sujet des coureurs double licenciés. Dans cette course, où il n’avait pas grand chose à faire du fait de la différence de niveau entre lui et les autres concurrents, il s’est accroché tant bien que mal dans les dernières roues du peloton pendant une dizaine de tours avant de lâcher prise sur une énième accélération. Il finira la course, tout seul dans le vent, avec un tour de retard sur les quatre costauds échappés dès le premier tour, qui eux aussi ne seront pas revus par leurs camarades. A ce petit jeu, la victoire finale revient à Yannick Tanguy du Guidon Verdunois.


Posted in Courses