Saint-Thomas (31)

Malgré un ciel menaçant quelques coureurs du SJO se sont déplacés à Saint-Thomas pour le Grand-Prix de la ville, nous avons là Nicolas Cussac et Guillaume Lafôret-Gisclard en 3eme catégorie, Hervé Ferreres en 4eme et Eric Leonard en 5eme. Sur ce circuit très sélectif, nos coursiers ont connu des fortunes diverses.

En troisième catégorie si Nicolas, encore à cours de compétition, va malheureusement être contraint à l’abandon, il n’en ira pas de même pour Guillaume qui va prendre une excellente quatrième place. Auteur d’une course maîtrisée, il fera étalage de sa forme actuelle en réalisant la performance du week-end pour le SJO.

Grand-Prix de Saint-Thomas
Guillaume attendant son heure, à l’affut dans le peloton des troisième catégorie (crédit photo : Carbonne Olympique Cyclisme)

Dans le peloton des quatre, Hervé fera une course des plus sages qui le verra terminer au vingt-sixième rang. Cette performance ne saurait satisfaire l’éternel perfectionniste qu’il est, mais il convient de la relativiser au regard du nombre important d’abandons qu’aura connu cette course, preuve de sa difficulté.

Chez les cinq enfin, notre président va montrer le maillot et s’adjuger une honorable onzième place. Souvent aux avant-postes, il tentera sans succès de secouer un peu les troupes au deuxième tour dans l’ascension de la bosse, prendra les commandes lorsqu’il s’agira de ramener le peloton sur une échappée au début du quatrième tour, y laissera des plumes en perdant provisoirement un peu de terrain dans la montée lors de ce même tour, et ne pourra rien faire dans le cinquième et dernier tour quand, après être rentré sur les premier, il verra le futur vainqueur, Dominique Nadaud de l’Union Cycliste 31, produire son effort à la flamme rouge pour l’emporter en finisseur.


Posted in Courses